30 juillet 2006

Moi et les jeux vidéo : Part one

Quand j'ai crée ce blog, il y a maintenant plus d'un mois, j'avais comme idée de parler notamment de ma passion pour les jeux vidéo. Pour le moment j'ai parlé d'un peu de tout, la vidéo est apparu sur mon blog, mais quasiment rien sur les loisirs vidéo-ludique !

Donc, voici le premier sujet d'une longue série sur mon histoire (d'amour) avec les jeux vidéo. Comment tout a commencé ? La première fois, les expériences douloureuses (bah oui parfois ça fait mal), les déceptions, les joies et les peines. Tout, tout, tout, vous serez tout sur le ...

Introduction


Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine...


Pars où commencer mon histoire avec les jeux vidéo ? Par le commencement pardi !! C’est tellement plus simple, et puis plus facile à comprendre. Commençons :

Ma première expérience video-ludique n'a pas eu lieu avec une console de jeux, mais avec un ordinateur. L'Amstrad CPC 6128. C'est mon frère, Eric de son prénom, qui l’avait eu pour son anniversaire. Et à l'époque, c'était la révolution, bran le bas de combat dans la maison un ovni a débarqué. Mais qu’est ce que cette télé affublée d’un clavier ? Nous regardions l’objet avec de la peur mélangée à de l’admiration pour cette bête de course dotée de 64ko de Ram. On était jeune et insouciant, et nos regards restaient ébahis par des petits tas de pixels qui bougent son body, sur une musique composée de 3 bips.


Les jeux tenaient sur des petites disquettes, et on ne lançait pas un jeux comme on lance amstrong (petit jeu de mot pas terrible, je reconnais). Il fallait rentrer un programme pour lancer le jeu, des vrais programmateurs en culottes courtes que nous étions.

Le célèbre écran bleu du 6128, sexe à mourir, trois lignes de programmes et il nous emmenait au paradis (Comme quoi le jeux vidéo à les mêmes effets que la drogue, mais pour un prix plus compétitif)

Voila une image de la bête avec en vidéo « Barbarian » un sacré jeu de combat où il fallait trancher la tête de son adversaire. Déjà à cette époque on faisait dans la boucherie charcuterie. Mais pour répondre aux détracteurs des jeux vidéo: non je n’ai jamais décapité quelqu’un pour autant.

Cette machine restera pour moi mythique, car ce fut la toute première, et elle éveilla en moi les premiers soubresauts d’une passion naissante. Des heures et des heures d’amusement sur cet Amstrad, mais toutes les bonnes choses ont une fin, et mon premier déchirement dans ma vie de "gamer" arriva (mais pas pour longtemps). La suite dans le prochain épisode…

26 juillet 2006

Pub : Les produits laitiers

Attention, voici un classique. Beaucoup d'entre vous la connaissent déjà; ma célèbre pub sur les produits laitiers. Mais bon tout le monde n'a pas eu la "chance" de la découvrir.

Donc c'est rien que pour vous, un pur instant fraicheur.

Bande Annonce Coupe du Monde 2006

Du nouveau sur chauchau.fr, avec la toute première vidéo du site. Et ce n'est pas n'importe quelle vidéo!!

Pour tous les impatients en attente de mon montage vidéo, voici la bande annonce de la Coupe du Monde 2006. J'attends vos premières réactions avec impatience.

PS : la vidéo semble avoir des difficultés pour se lancer avec Firefox. En tous les cas pas de problème avec Internet Explorer.


Bienvenue sur chauchau.fr

A partir de maintenant vous pouvez taper chauchau.fr pour vous rendre sur mon blog. Une adresse simple à retenir, que j'ai acheté tout récemment sur Gandi.net pour la somme de 10,67 TTC l'année.

Mais ce n'est qu'un début. Le site devrait évoluer dans les temps à venir, avec une nouvelle présentation et du contenu supplémentaire : de la vidéo notamment.

Mais pour réaliser tout ceci, il faut que j'assimile toutes les techniques du web (FTP, PHP, Hébergement, etc…), et je vous avouerai que j'ai un peu de mal pour l'instant, c'est pas facile - facile.

Bref, pour résumer : Pour vous rendre sur mon blog, c'est www.chauchau.fr

PS : Tout le monde s'en fout mais j'ai cédé à l'appel de la sacoche. Moi qui autrefois disais que je ne céderais jamais à La "Krug sacoche" attitude (comprendrons ceux qui peuvent), voila c'est fait. Mais ça fait plaisir, car c'est bien pratique. En effet, marre de ce trimbaler le portable, le portefeuille, mon rouge à lèvres, et mes tampons dans les poches ou dans les mains. Grâce à ma sacoche, je suis libre de mes mains, libre dans mon corps, libre dans ma tête, ouah…

"Il est libre chauchau, y'en à même qui dise qu'ils l'ont vu volé"


22 juillet 2006

Et le montage, on en est où ?

La coupe du monde est terminée, mais pas pour tout le monde. En effet, je travail toujours sur le montage de la coupe du monde 2006. Avec mon fidèle caméscope, j'ai fais le tour des salons pendant un mois, pour retranscrire sur la pellicule nos joies, nos peines et nos doutes. Je suis rendu actuellement au quart de finale face au Brésil, et c'est déjà prêt d'une demi heure de film qui sont dans la boîte. Plus que deux matchs à monter.
L'attente commence à être longue pour certains d'entre vous, je le sais et je fais de mon mieux pour répondre à votre impatience. La date de sortie du montage est pour le moment fixé à Août 2006. Pas plus de précision à l'heure actuelle.
Mais pour combler l'impatience de certains, je vous réserve une petite surprise dans les jours à venir. Patience donc...



Attention !! Ceux qui m'embête trop avec "ouuaais euh, il arrive quand ton montage", moi je leur fout un coup de Zizou !


20 juillet 2006

Une nouvelle recrue pour le stade rennais

Le stade rennais est en manque de joueur. Après les départs de Frei, Kallstrom et Gourcuff, le club Breton avait besoin de renforts. C'est chose faite.

La présentation de la jeune recrue a fait preuve d'originilite avec une présentation en short taille 12 ans.



Le stade Rennais : Un club plein d'ambition pour un joueur tout saucisson !!


10 juillet 2006

Tristesse et désespoir



La coupe du monde c'est achevé dimanche 9 juillet vers 23h par la victoire de l'Italie au tir au but. Un tout petit rien qui change tout, une transversale qui brise un rêve, dans une partie dominée dans l'ensemble par les français et qui avait commencé comme dans un rêve avec un but de Zidane sur penalty. Mais tout c'est terminé en cauchemar avec l'expulsion de Zizou et la défaite dans la loterie des tirs au but. Enorme déception...

Mais un grand MERCI à l'équipe de France pour son très beau parcours. Elle qui avait très mal débuté, nous a ensuite fait vibrer, comme vous avez pu le voir à travers mes différents posts ponctués de photo de Joie.

Merci aussi à Zizou, même si tu finis sur une mauvaise note (ton geste n'est pas pardonnable), tu resteras pour moi l'un des plus grand joueur de tous les temps. Tu as été d'ailleurs élu meilleur joueur du tournoi.

Merci à tout ceux qui ont collaboré à mon montage vidéo. Vous serez moins pressez de le voir maintenant que la France a perdu, mais je vais le finir. Une sortie dans tous les bons PC dans les semaines à venir.


PS : Gros coup de tristesse pour Gwendo qui est sur liste complémentaire. L'entrée en deuxième année d'IUFM est donc compromise. Je pense très fort à toi Gwendo, et je suis là pour te remonter le moral.

Finissons sur une image de joie avec nos réactions sur le but de Zizou. A bientôt.

06 juillet 2006

Un peu plus près de l'étoile...





Ca y est, huit ans après le mondial avec Jules et Footix en France et six après le sacre de l'Euro, on peut à nouveau fredonner cette chansonnette : "On est en finale, On est, On est, On est en finale…"

C'était la fête hier soir. J'ai arrosé allégrement cette victoire, mais j'étais quand même opérationnel au boulot le lendemain.

Après l'Espagne, le Brésil, c'est maintenant le Portugal qui c'est fait picorer par le coq français. L'équipe de France aura accédée à la finale de bien belle manière. Quoi qu'il arrive dimanche, elle aura réalisée un superbe mondial, et nous pouvons être fière de notre équipe de France.

Un match dur hier soir face à une solide équipe portugaise. 33ème minute, faute sur Henry dans la surface de réparation. L'arbitre siffle aussitôt penalty. C'est Zizou qui le tire et le marque. Comme à l'Euro 2000, Zidane élimine le Portugal grâce à un penalty. Après le but, Figo, C.Ronaldo et les autres partent à l'assaut du but de Barthez. Mais le Portugal est tombé sur un mur !! Non pas le tristement célèbre mur allemand mais un mur dont on est fier puisqu'il s'agit de la défense des bleus (ou plutôt des blancs depuis 3 matchs) avec en chef d'orchestre de cette défense, Monsieur Lilian Thuram élu homme du match.

On a déjà tous la tête dans les étoiles.

Toute la France est donc en fête. Tout le monde retrouve la patate, la pêche, la banane…, et on espère que cela continuera dimanche car cette équipe le mérite. Si on regarde les statistiques la France est favorite dimanche. En effet l'Italie n'a pas battu l'équipe de France depuis 27 ans et le mondial 78 en Argentine et tout le monde a en mémoire la finale de l'Euro 2000, avec la victoire 2 -1 de la France sur l'Italie.

Rendez vous est pris avec l'histoire dimanche à 20h où la France entière sera derrière son équipe. Quoi de plus beau cadeau pour le dernier match de Zidane que de soulever la Coupe du Monde.





03 juillet 2006

DS Lite : Le retour de la déesse.


Ouah mais qu'elle est belle. Non, je ne parle pas de Scarlett Johansson (mais elle aussi est belle). Ouah mais qu'elle est mince. Non, je ne parle pas de Maïté (Qui est le con qui a pensé à Maïté ? Toi l'à bas oh fond ?)

Je vous parle de la Nintendo DS lite. C'est la Nintendo DS qui aurait subi un lifting de la tête au pied. Au programme, liposuccion avec une perte de poids (133mm X 74mm X 21.5mm pour 218 grammes pour la DS Lite contre les 148.7mm X 84.7 X 30mm et 275 grammes pour la 1ère DS). La nouvelle DS nous propose également un nouvel écran encore plus lumineux.

La DS lite est donc sortie en France depuis le 23 juin et elle va en faire craquer plus d'un avec son design classe et épurée à la Apple. Elle est vraiment belle et contrairement à la PSP, elle a de nombreux jeux de qualité à accueillir.

En plus de m'éclater en réseau sur Tetris DS, ou Mario Kart. Je travaille mes neurones avec le Programme d'entraînement cérébral du professeur Kawashima. Et depuis quelque jours, j'ai retrouver Mario dans un tout nouvel épisode inédit (New Super Mario Bros), aussi bien qu'au bon vieux temps de la NES.

LA DS : Divinement Superbe

02 juillet 2006

Samba de Zizou



"Viens chercher bonheur avec les bleus". Si vous croisez un brésilien dans la rue, voila ce qu'il faudra lui dire.

Hier soir le plus brésilien des joueurs avait 34 ans, le numéro 10 sur le dos et d'un Z il signait ses exploits. Hier soir, Zidane nous a fait danser la samba, et l'équipe de France nous fait un "revival" de 1998.

Ils ont fait tomber les favoris, l'équipe de rêve, la dream team du foutchaball. L'équipe de France qui il y a deux semaines encore nous faisait trembler de peur face au Togo, nous a impressionné par sa maîtrise du jeu contre le Brésil.

Cette équipe se transande littérallement dans l'évenement. Il lui faut du gros, du lourd, pour qu'elle puisse exprimer son talent.


Enfin, hier soir Henry à fêté de la meilleure façon qu'il soit la St Thierry, grâce à son but à la 57 ème.

Mon montage video continue donc pour notre plus grand plaisir. Quoi qu'il arrive maintenant, la France aura fait une belle Coupe du Monde et on peut être fier d'eux.

Rendez vous mercredi, pour la demi finale face au Portugal.