10 juillet 2006

Tristesse et désespoir



La coupe du monde c'est achevé dimanche 9 juillet vers 23h par la victoire de l'Italie au tir au but. Un tout petit rien qui change tout, une transversale qui brise un rêve, dans une partie dominée dans l'ensemble par les français et qui avait commencé comme dans un rêve avec un but de Zidane sur penalty. Mais tout c'est terminé en cauchemar avec l'expulsion de Zizou et la défaite dans la loterie des tirs au but. Enorme déception...

Mais un grand MERCI à l'équipe de France pour son très beau parcours. Elle qui avait très mal débuté, nous a ensuite fait vibrer, comme vous avez pu le voir à travers mes différents posts ponctués de photo de Joie.

Merci aussi à Zizou, même si tu finis sur une mauvaise note (ton geste n'est pas pardonnable), tu resteras pour moi l'un des plus grand joueur de tous les temps. Tu as été d'ailleurs élu meilleur joueur du tournoi.

Merci à tout ceux qui ont collaboré à mon montage vidéo. Vous serez moins pressez de le voir maintenant que la France a perdu, mais je vais le finir. Une sortie dans tous les bons PC dans les semaines à venir.


PS : Gros coup de tristesse pour Gwendo qui est sur liste complémentaire. L'entrée en deuxième année d'IUFM est donc compromise. Je pense très fort à toi Gwendo, et je suis là pour te remonter le moral.

Finissons sur une image de joie avec nos réactions sur le but de Zizou. A bientôt.

2 commentaires:

Chauchau a dit…

Merci Joe, ce message me fait chaud au coeur et atténue les dénigrements dont j'ai été la victime par « Fidel Gadjoe » et « Henri le goeland ». (D’ailleurs je soupçonne un lien de parenté avec ces individus).

C'est vrai que lorsque j'ai acheté le maillot de Zizou avant que la coupe du monde ne commence et lors des premiers matchs avec son maillot sur mes épaules, on se moquait allégrement de moi et de l'équipe de France ( Tu as un maillot de perdant, mettez moi ces vieux à l’hospice...)

Mais je n'ai pas perdu espoir et j'ai continué fièrement à porter le maillot frappé du n°10 et à soutenir les bleus notamment à travers mon montage vidéo.

Pendant un mois, nous avons vibré au rythme des bleus. Qu'il va être difficile le retour à la réalité.

Pour le montage, il faudra être patient, car il y a encore beaucoup de vidéo à visionner. Mais je vous promet de faire mon maximum pour ainsi rendre hommage aux bleus et à l’heure supporteurs.

Anonyme a dit…

Je tiens moi aussi à apporter ma pierre au bel édifice internet qu'est ce blog. Bravo Chau Chau pour ces articles, en particulier pour ceux ayant trait à la belle épopée bleue. Chaque article respirait la fierté et la joie de soutenir cette équipe de France qui a réussi envers et contre (presque) tous à se frayer un chemin vers Berlin. Et cela fût difficile quand on voit qu'il a fallu se défaire de l'armée banquière suisse, des kamikazes Coréens, des vaillants marabouts Togolais avant d'entamer la route tortueuse et fabuleuse ayant mis sur notre chemin l'équipe joueuse d'Espagne, les virtuoses brésiliens éteints le temps d'un match par l'inspiration française, puis de rugueux et vicieux portugais.

L'aventure était belle et a une fois encore démontrée que le foot pouvait sortir le pays de sa torpeur.

Pour répondre à Jonathan, sache que les fanatiques vont maintenant tourner leurs regards avides et leurs cordes vocales embuées vers le terrain de jeu de la ligue 1, ô combien moins passionnant mais tout aussi stressant.

Alors longue vie au rêve en bleu, rendez-vous dans 2 ans, et courage Gwendo.

BANZAï !!!!!