06 juillet 2006

Un peu plus près de l'étoile...





Ca y est, huit ans après le mondial avec Jules et Footix en France et six après le sacre de l'Euro, on peut à nouveau fredonner cette chansonnette : "On est en finale, On est, On est, On est en finale…"

C'était la fête hier soir. J'ai arrosé allégrement cette victoire, mais j'étais quand même opérationnel au boulot le lendemain.

Après l'Espagne, le Brésil, c'est maintenant le Portugal qui c'est fait picorer par le coq français. L'équipe de France aura accédée à la finale de bien belle manière. Quoi qu'il arrive dimanche, elle aura réalisée un superbe mondial, et nous pouvons être fière de notre équipe de France.

Un match dur hier soir face à une solide équipe portugaise. 33ème minute, faute sur Henry dans la surface de réparation. L'arbitre siffle aussitôt penalty. C'est Zizou qui le tire et le marque. Comme à l'Euro 2000, Zidane élimine le Portugal grâce à un penalty. Après le but, Figo, C.Ronaldo et les autres partent à l'assaut du but de Barthez. Mais le Portugal est tombé sur un mur !! Non pas le tristement célèbre mur allemand mais un mur dont on est fier puisqu'il s'agit de la défense des bleus (ou plutôt des blancs depuis 3 matchs) avec en chef d'orchestre de cette défense, Monsieur Lilian Thuram élu homme du match.

On a déjà tous la tête dans les étoiles.

Toute la France est donc en fête. Tout le monde retrouve la patate, la pêche, la banane…, et on espère que cela continuera dimanche car cette équipe le mérite. Si on regarde les statistiques la France est favorite dimanche. En effet l'Italie n'a pas battu l'équipe de France depuis 27 ans et le mondial 78 en Argentine et tout le monde a en mémoire la finale de l'Euro 2000, avec la victoire 2 -1 de la France sur l'Italie.

Rendez vous est pris avec l'histoire dimanche à 20h où la France entière sera derrière son équipe. Quoi de plus beau cadeau pour le dernier match de Zidane que de soulever la Coupe du Monde.





1 commentaire:

Anonyme a dit…

Libertad!!

Camarades! L'heure de la révoluzione à sonné! Fini de se faire exploiter par "El machiavelico Chauchau" car voici l'envers du décor, ce que l'on vous cache derrière les aspects lisses et propres de ce blog.
Oui, jeune amigo, "El Machiavelico Chauchau" est un tyran et derrière ses présentations de son prétexte de montage pour la coupe du monde, cet homme, que dis-je, ce monstre exploite l'homme, des intermittents du spectacles que vous pouvez apercevoir sur certaines photos qui ont le privilège de ne pas la censure de ce tyran autoproclamé, car il contrôle tout!
Vous ne verrez pas de spontanéité dans ce film, oh çà non, les scènes sont répétées, des heures durant sous les coups de fouets, les injures, les tortures, les morsures chiens... La moindre revendication, la moindre expression intellectuelle ou humoristique est censuré, réprimé, coupée comme sous l'ère soviétique et de ses despotes!
"Comprenez-moi les gars je vais pas faire un film de 4h"... qu'il nous dit, mais nous ne sommes pas dupes et je demande au camarade Sylanescov, de conforter mes accusations. Le camarade Sylvanescov ayant reçus des menaces de mort et craignant pour sa vie compte incessamment sous peu quitter le pays et rejoindre le sous-lieutenant Marcos au Mexique et entrer plus encore dans la résistance!

Viva Democratia!Viva Libertad!

Mort à la dictature du silence, de l'oppression et de la censure!

Amigos ! La victoire est au bout du fusil!
Amigos ! Le jour gagnera au bout de la nuit !
Courage!

Fidel GadJoe.