25 juin 2006

La dictature de l'orthographe

Comme vous avez sûrement pu le constater tout au long de ce blog, et comme Henri le goéland l'a dit, mon blog est parsemé de fautes d'orthographes. Et alors me direz vous ? Est ce que cela vous empêche de me comprendre ? Est ce que mes idées ne sont pas pour autant clairement exprimées?

Un petit "s" qui manque à la fin d'un mot, un "ée" à la place d'un "er", au mon dieu c'est la fin du monde. Eh bien non monsieur. Pourquoi cette dictature du mot bien écrit, n'est ce pas le fond plutôt que la forme que nous jugeons ici. On retrouve dans ce débat ce qui caractérise notre société actuelle, à savoir que l'être compte moins que le paraître. Sois beau et tais toi. Les stars siliconés au cerveaux de mulots, les jeux vidéo next gen qui déchire la rétine tellement qu'ils sont beau, mais d'une platitude extrême en terme de gameplay et de plaisir de jeux. Des films qui font boum de partout, qui rivalisent d'exploit en images de synthèse ; mais qui rivalisent également dans la minceur de leur scénario.


Voila je ne dis pas qu'il faut écrit n'importe comment (je dis non au langage SMS), mais une petite faute n'a jamais tué personne, et "je t'aimes" voudra toujours dire "je t'aime" (c’est beau).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ohlala tu pars dans des trucs toi!
c'est juste que vu le succès grandissant de ton site (que j'ai connu avec la vidéo Alice téléconne ^^) il se doit d'être présentable!
tu vas pas à un mariage en basket quoi! :p

enfin bonne continuation! =D
Si tu veux jeter un coup d'oeil a mes vidéos t'as le lien
(c'est lamentable je sais mais bon pas encore de site^^)