22 juin 2006

La colline à des yeux, pas le Cinéville

Grrr… Gros coup de colère envers le Cinéville de Laval.

Je voulais aller voir ce week end, « la colline à des yeux » un film d’horreur d’Alexandre Aja le réalisateur de « Haute Tension » un bon petit film d’horreur avec Cécile de France que je vous conseille au passage. J’attendais ce film depuis un petit moment déjà. Très bonnes critiques (allez voir sur Allociné), un film qui s’annonce hyper violent, hyper angoissant! Mais voila le problème, c’est que le Cinéville a décidé de ne pas le programmer dans leurs salles. J’ai les boules, j’ai les glandes, j’ai les crottes de nez qui pendent.

Fête du cinéma oblige, le Cinéville a voulu nous faire une programmation familiale pour que toute la petite famille puisse aller voir plein de merdes comme « Camping », « l’entente cordiale », « la maison du bonheur » et j’en passe. Il ne pouvait pas enlever un de ces films pour faire une petite place pour la colline. C’est sur qu’un film interdit au moins de 16 ans attire moins de monde dans les salles obscures (ouh ça fait peur le noir), mais il en faut pour tout le monde messieurs les distributeurs de pop corn. C’est pas la première fois en plus, il nous avait déjà fait le coup pour « The Descent » l’année dernière, de même pour « Hostel ».

Comble de la connerie, la semaine dernière des affiches de "la colline à des yeux" étaient présentes dans le centre ville de Laval. Super utile la promo !!

Au final, j’ai donc envoyé un petit mail de mécontentement au Cinéville en espérant être entendu (je peux toujours rêver)

Y a des coups de pelles qui se perdent je vous jure !!



Aucun commentaire: