31 août 2007

Le CV vidéo, une bonne idée ?

Bonsoir,

Toujours en recherche d'emploi, je cherchais une nouvelle idée pour trouver du boulot.

L'objectif : Sortir du lot, me démarquer et me faire remarquer. Je me suis alors demandé : "Chauchau, tu maitrises la vidéo, pourquoi ne fais tu pas un CV Vidéo ?"

Je me suis donc lancé dans cette nouvelle aventure, mais le résultat fut loin d'être concluant.(je vous épargnerai cette vidéo que seul quelques privilégies ont pu voir). Et même s'il est vrai que de plus en plus de personnes succombent à la mode du CV vidéo, le résultat est (très) souvent catastrophique.

Austère, ennuyeux, digne des messages à caractère informatif, le CV vidéo au lieu de mettre en valeur la personne, la plonge dans un océan d'ennui et de ridicule.

Dans ce nouveau phénomène, ce dégage une perle rare,qui est déjà devenu en peu de temps le nouveau buzz du net : le CV vidéo de Mathieu Vaidis

Imaginez un gars en costard cravate, avec une belle tête de vainqueur et la raie sur le côté, qui se présente dans une vidéo de qualité pourri, hyper kitch, avec un son inaudible, sur la musique de l'été. Ajoutez à cela un égo énorme et des phrases déjà cultes, vous obtenez ceci:



A ressortir lors d'un entretien :

“Ce que vous ne savez vraiment pas, c’est que j’ai envoyé mon premier email en 1987. Et que depuis, je ne me suis jamais déconnecté, pas même en vacances.”

"Aussitôt, je me suis dit : je vais faire un album DVD avec des animations et des musiques de Bollywood. Ce fut un véritable succès !"


Ce gars n'a maintenant plus aucune chance de se faire recruter (ou bien comme comique sur TF1) et il est devenu à son insu le nouveau souffre douleur du web (une parodie de sa vidéo existe déjà : http://www.youtube.com/watch?v=XFDajFggDIM )

A l'inverse, j'ai découvert un CV vidéo plein d'originalité qui donne vraiment envie de découvrir la personne, voici :



(PS : Marie Breton est originaire de Laval. C'est une mayennaise, comme moi ! Ca fait plaisir :). son interview : :http://www.kickandblog.com/index.php?post/2007/06/09/423-interview-de-marie-breton

En conclusion, sois je réussis à faire un CV original comme celui de Marie Breton (Mais alors je ne pourrais toucher que des métiers se tournant vers le milieu de la communication), Sois je ne fais rien, car j'ai vraiment été horrifié par tous les CV vidéo que j'ai vu (de belles perles également sur www.youjob.com)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci chauchau pour ces quelques trouvailles !! Par contre, je crois que ton public (qui te vénère) aimerais découvrir ton CV vidéo. Vraiment, vraiment !!

Chauchau a dit…

Salut lolo,

Je vais attendre un peu avant de vous faire découvrir mon CV vidéo. Peut être viendra t'il en complément lorsque j'aurai trouver une super idée.

Bon déménagement :)