16 septembre 2006

Ma prochaine console : la Wii

On connaît enfin la date de sortie de la nouvelle console de Nintendo.

La Wii sort le 8 décembre 2006 pour la somme de 249 €.



La console sera accompagné d’un jeu « Wii Sports » (C’est la première fois depuis la Nes que le lancement d’une console est accompagné d’un jeu. Je dis bien lancement, car oui les consoles sont parfois accompagnées de un ou deux jeux mais jamais à leur sortie)

Vous allez me dire « tu es bien gentil chauchau, mais ta Wii c’est quoi ? »

Bonne question. Pour ceux qui ne le savent pas encore, on entre dans une nouvelle génération de console de jeux. Microsoft a sortie sa XBOX 360, Sony va sortir la Playstation 3 (sortie repoussé printemps 2007, la Wii sera tranquille à Noël! ) et Nintendo nous propose la Wii.

Alors que Microsoft et Sony ont décidé de se faire la guerre à coup de console dopés aux hormones, Nintendo a décidé de ne pas se lancer dans cette course à la technologie et préfère faire sa révolution !!

En effet avec la Wii, vous allez découvrir une nouvelle façon de jouer. Fini la manette de jeux !! Avec la Wii, on joue avec une télécommande. Mais pas une télécommande comme celle de votre télé, celle-ci a comme particularité d'utiliser un système capable de détecter la position et les mouvements dans un univers en 360 degrés. C'est-à-dire que pour jouer au tennis vous devez faire le mouvement de la raquette, pour tirer sur un ennemi vous devez le viser à l’écran, etc… Les capacités sont ENORMES.

Quant au prix de la console, il est beaucoup plus abordable que ses concurrentes. La Wii coûte 249 €, la XBOX 360 :399€ et la Playstation 3 : 600€ !!

Nintendo veut nous refaire le coup de sa console portable la DS. Cette dernière bien que moins puissance que sa rivale la PSP, explose les scores de ventes car à son double écran tactile et sa nouvelle façon de jouer.

Sony et Microsoft font du business, Nintendo fait du jeux vidéo, voila la différence.

Rendez vous est pris entre moi et la Wii pour le 8 décembre. Et pour accompagner la sortie de la console, une vingtaine de jeux sont prévus, de quoi faire son choix.

Pour vous imaginer comment on joue à la Wii, voila une petite vidéo de démonstration.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est une lettre au père noël ton post?
Claire

Anonyme a dit…

salut Chauchau,
moi aussi j'attends avec impatience de nouvelles sensations de jeu... et j'espère que la Wii va enfin faire changer les habitudes de jeux. Je me souviens encore des premières fois que j'ai joué avec une manette de console... c'était la nes, je pouvais pas, instinctivement, m'empêcher de me pencher à droite ou à gauche lorsque mon vaisseau spatial entrait dans un virage à 800 km... depuis, on a tous perdu cet instinct, on est hors du jeu, assit pateusement sur notre canap' avec seulement 2 pouces qui bougent. Mais le monde va bientôt connaitre une révolution. Un nouveau stade dans l'évolution du jeu où le graphisme ne sert à rien! Tu as bien raison!
Moi aussi j'ai commandé ma Wii! J'ai hate.


Raph de Nantes