05 août 2006

Lyon sort les griffes et croque les canaris



Coup d'envoi du championnat de France de Ligue 1 saison 2006/2007. La saison débute avec un Nantes-Lyon à la Beaujoire et j'avais décidé d'inviter Loic (qui me loge avec Cathy à Nantes durant mon stage; un gros merci à eux d'eux en passant) à aller voir ce match, principalement pour l'équipe lyonnaise.

Ah oui, je n'ai pas précisé, mais je ne tiens pas l'équipe de Nantes dans mon coeur, loin de la.

Un match à guichet fermé, comme on peut le voir sur la photo panoramique du stade prise avec mon téléphone portable (un Sony Ericsson W800i, très bon portable).

Nous avons assisté à un très bon match de foot, avec notamment deux buts lors des cinq premières minutes, il ne fallait pas être en retard. Au final, 3-1 pour Lyon, qui n'a fait qu'une bouché des canaris. Les Nantais non pas été ridicule mais souffre d'une défense gruillière et d'un nouveau gardien pas sur de lui qui face à l'équipe bis de Lyon efficace et réaliste n'a rien pu faire.

Très bon match qui s'est achevé sur un feu d'artifice de toute beauté. Bref, une bien belle soirée.

PS : Prêt à revenir voir Nantes voir se prendre 3 buts. C'est bien, ils participent à augmenter la moyenne de but par match.

Voila la vidéo du 1er but du match. Je filmais avec mon téléphone, et coup de bol j'ai filmé au moment du but. Attention, la qualité est pourri et il faut attendre 30 secondes pour comprendre qu'il y a but (parce qu'on le vois pas !!)


1 commentaire:

Anonyme a dit…

complètement d'accord, nantes est une équipe de merde, peut etre un peu moins merdique depuis que landreau est parti dans une équipe française dont je ne sais plus le nom (même si je le savais je ne le prononcerais pas sur ce blog, par respect du propriétaire). Il est de mon devoir de relever le succès retentissant du stade lavallois MFC contre romonrantin, car quand LAVAL gagne c'est toute la mayenne qui gagne. C'est une immence consolation depuis la finale de la coupe du monde, j'étais bougon. Vive laval!!!!! les bombers et mister cacahuète.
LE BIG BOB masqué